Vos Favoris

mercredi 11 novembre 2015

Les ennemis...

les ennemis...
Lorsque Sydney Newman créa la série, il voulut éviter les clichés des monstres extraterrestres apparaissant très souvent dans la science-fiction. Pourtant, ils devinrent rapidement un élément de base de Doctor Who, très apprécié par le public.
Les principaux adversaires du Docteur, dans l'ancienne série, sont les Autons, les Cybermen, les Sontariens, les Zygons, les Silurians, le Wirrn, le Yéti, les guerriers de glace (Ice Warriors), le Maître (un Seigneur du Temps ayant une soif de conquête universelle), et, les plus notables, les Daleks, avec ou sans leur créateur Davros.
Cette tradition des monstres a continué avec la nouvelle série, dans laquelle sont réapparus, entre autres, les Daleks, les Cybermenle Maître, les Autons, les Sontariens, les Macras et les Silurians ainsi que de nouveaux ennemis tel que les Slitheen, les Judoon, les Anges Pleureurs et le Silence.

Les Cybermen

Article détaillé : Cybermen.
Il existe deux variétés de Cybermen :
Ceux de l'ancienne série et ceux apparaissant dans Tournée d'adieux sont, à l'origine, une espèce totalement organique venant de la planète Mondas, la jumelle de la Terre. Cependant, ils se sont fait implanter de plus en plus d'éléments électroniques, jusqu'à devenir des cyborgs, délaissant les sentiments pour une soif de violence. Ils sont, de plus, capables de convertir leurs prisonniers en Cybermen pour agrandir leur armée.
Quant à ceux visibles dans la nouvelle série, ils ont une autre origine : ils proviennent d'un univers parallèle où ils ont été créés à la suite d'une évolution similaire à celle ayant eu lieu sur Mondas (l'implantation de composants électroniques), mais ils n'ont aucune relation avec ceux de la première variété.

Les Daleks

Article détaillé : Daleks.
Les créatures les plus emblématiques et récurrents de la série sont les Daleks. Originaires de la planète Skaro, ce sont des mutants à l'apparence de méduses avec un œil au centre de leur corps enfermés dans une armure mécanique.
Davros, le créateur des Daleks, est devenu un ennemi récurrent du Docteur, après avoir été introduit dans Genesis of the Daleks, un épisode où les Seigneurs du Tempsenvoient le Docteur dans le passé afin qu'il empêche la création des Daleks, ou du moins qu'il les rende moins dangereux. Cet épisode montre comment Davros élimine toutes leurs émotions pour en faire des machines à tuer qui répètent inlassablement leur slogan : « Exterminer ! ». Davros œuvrait au départ pour la victoire de son camp, les Kaleds, dans une guerre civile sur Skaro, mais lui et ses créatures se vouent progressivement à la destruction de toutes les autres formes de vie. Dans sa dernière apparition dans la saison 4 de la nouvelle série, Davros ne souhaite rien de moins que « détruire la réalité »…
Au fil des saisons, le Docteur ou ses compagnons ont exterminé les Daleks plusieurs fois, mais ils ont été recréés de diverses façons soit par des survivants, soit par Davros lui-même.
Les Daleks ont été imaginés par le scénariste Terry Nation (qui les voyait comme une représentation des nazis - d'ailleurs, dans l'épisode La Fin du voyage, on peut entendre des Daleks crier leur slogan « Exterminer ! » en allemand), ainsi que par le designer Raymond Cusick de la BBC. Ils ont fait leurs débuts dès le deuxième épisode, The Daleks(1963-1964), et leur apparition n'a pas été pour peu dans l'engouement pour Doctor Who. Un timbre représentant un Dalek a même été créé en 1999.

Le Maître

Article détaillé : Le Maître (Doctor Who).
Le Maître est un Seigneur du Temps psychopathe et diabolique. Il est apparu pour la première fois en 1971. Tout comme pour le Docteur, le rôle a été joué par différents acteurs, dont le premier est Roger Delgado, qui l'a joué jusqu'à sa mort en 1973Le Maître a ensuite brièvement été joué par Peter Pratt et Geoffrey Beevers, avant qu'Anthony Ainley ne prenne le rôle, et ce jusqu'à la fin de la série en 1989Le Maître fut de retour en 1996, dans le téléfilm Le Seigneur du Temps, où il fut joué par Eric Roberts.
Dans le final de la saison 3, en 2007, il a été joué par Derek Jacobi avant de prendre les traits de John Simm. Il réapparaît dans une incarnation féminine dans la saison 8, interprêté par l'actrice Michelle Gomez. Le Maître a un statut particulier parmi les ennemis du Docteur, des liens complexes existant entre eux
NB: le maître se fut appeler pendant un sertint temps YANA diminutif de You Are Not Alone .Se fut un professeur qui réparait une fusée.

Résultats de recherche d'images pour « tous les ennemis du docteur »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire