Vos Favoris

jeudi 12 novembre 2015

le manipulateur de vortex...

le manipulateur de vortex...
Le manipulateur de vortex est un objet que tous les Agents du temps possèdent. Jack étant un ancien Agent du temps, il en possède donc un, mais hors d'utilisation depuis un certain temps.
Dans Torchwood, on ne nous en dit pas grand-chose jusqu'à l'épisode "Le retour de Jack" (201), où le capitaine John Hart apparaît, un ancien Agent du temps lui aussi. Celui-ci l'utilisera également dans "La faille" (213).
Ce dispositif est porté au poignet. Ses limites sont inconnues, quoiqu'il ait déjà fonctionné comme une télécommande, un dispositif de communication de courte distance et un téléporteur. Dans Torchwood,Jack l'utilise un peu pour tout : ouvrir les portes, faire marcher l'ascenseur invisible...
A la fin de la saison 3, Jack parvient à l'utiliser comme téléporteur vers un vaisseau intergalactique.
Dans la saison 4, nous découvrons qu'il sert également à falsifier les papiers ( épisode 407) ou évaluer les signes vitaux d'une personne ( épisode 408) .
***
Dans la série Doctor Who, on apprend qu'il ne sert pas seulement à ouvrir des portes et tout le bric-à-bra,c mais que c'est surtout un transporteur dans le temps et l'espace (un mini TARDIS). Une "patinette de l'espace" selon le Docteur. (DW episode 311)
Jack l'a utilisé pour retourner dans le passé lorsque le Docteur l'a abandonné dans Doctor Who, épisode"Le grand méchant loup" (113). Il n'a plus fonctionné depuis lors.
Le docteur le répare pour l'utiliser avec Jack et Martha pour suivre le Maître dans le temps, puis se déplacer sur le Valliant. Martha va le prendre pour voyager à travers le monde (DW épisodes 312 et 313) Une fois le monde "sauvé", le Docteur le réinitialise pour empêcher Jack de voyager dans le temps. Ce qu'il refait à la fin de l'épisode 413 puisque Martha avait donné le code à Jack pour le "débloquer".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire